Acteur, scénariste et délégué commmercial, Alfred Abiandroa Tandromba est né le 20juin1996 à Kisangani dans la province orientale en #RDC.

Différemment à certaines personnes qui par passion, soit par pure curiosité sont devenus tôt ou tard cinéastes, Alfred a son tour voyait des acteurs comme des personnes imaginaires et ça ne lui est jamais passé par la tête de pratiquer ce métier jusqu’à ce qu’il soit solliciter par l’un de ses camarades.

C’est en 2016, après avoir obtenu son diplôme en pédagogie, qu’il rejoint une agence d’encadrement des acteurs. Comme dit-on; qui s’assamblent se ressemblent, Alfred se laisse influencer par les acteurs qu’il a trouvé dans l’agence et commence à rêver de devenir une star du cinéma.

Il veut apprendre sur le métier pour améliorer son jeu d’acteur avant de se lancer, il s’autoforme en suivant des cours en ligne et en 2017, il participe à une formation professionnelle dispensée par un réalisateur français #CallisterSmith.

C’est en 2019, après avoir passé dans plusieurs casting sans être retenu, qu’ils décident de faire l’autoproduction avec ses amis.
Il coécrit avec #GastonNgongo un court-metrage dans lequel il joue le rôle principal mais malheureusement, la #productionLisungi n’a pas permis à ce que le film soit fini et être diffusé.

C’est en 2020, en force d’expéciences qu’il écrit et joue dans le film #Cafard réalisé par #MiocèneApela4D. Ainsi, toute arbre bien entetenue porte ses fruits, Afred a du succès dans la ville.
Actuellement, il est encore acteur principal dans le film d’Alfred titré #LivreDeSouvenir qui est en post production.

J. Kadie

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •