Né le 14mars1981
Acteur, comédien, metteur en scène, cadreur, scénariste, réalisateur et producteur, Attila Mpiana Musampa est un touche-à-tout du cinéma et théatre congolais.

Cinéphile depuis son enfance, il rêvait devenir acteur du cinéma
“Depuis mon enfance j’ai toujours voulu devenir acteur du cinéma à tel point que même mes jeux étaient basés sur le film et je fouillais les cours pour aller au cinéma, chez nous à la maison c’est moi qui expliquais tous les films avant même que les autres ne puissent les voir”, a-t-il avoué.

En 2006, bien qu’étudiant en économie, il intégre le groupe ” Bolingo Film” d’Elvis Lompufu où il débute sa carrière d’acteur. Il a joué depuis lors dans plusieurs films et séries congolais et spetacles théatrales.

En 2009, étudiant à l’art dramatique à l’Institut Nationale des arts, il crée une maison de production portant le nom de son père “Vision Maitre KAYOKA”.
Notons que cette maison éxiste jusqu’à ces jours, il a produit et coproduit des films et organisé des spétacles théatrales grâce à cela.

Savant de sa promotion, le grand roi et Le maitre Kayoka; des surnoms mérités pour sa créativité dans l’art, Attila organise et dispense des cours sur le métier du cinéma.

Sa vision ne cesse de s’accroitre, il bosse nuit et jour pour que sa maison de production devienne une reférence.
“Je travaille pour avoir une très grande maison de production avec un très grand studio avec des normes internationales dont le monde entier parlera de ça”, a-t-il dit.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •