Après une expérience dans la réalisation d’un film à court-métrage, Lionel Akwil prend donc les risques de réaliser une série télévisée titrée “Chez les Kinois”.

Une série comique qui relate les faits du genre; commerage, prostitution, insolence, négligeance des agents ainsi que des responsables dans des bars et bistrots à Kinshasa.

Elle est séparée en saison et chaque saison a des épisodes qui racontent chacune d’elle une histoire différente et titré par rapport à cela et tout commence et se termine dans un bar.

Le programme télévisé diffusé dans plusieurs chaines TNT et sur youtube voir même sur easy tv. Deja à son premier épisode de la première saison, “Chez le kinois” degage déjà l’odeur du succès intense.

Brève carrière du Réalisateur

Connu comme comédien depuis 2016 dans des groupes théatraux de la ville , Lionel Djodjo Akwil Lampung est un marketeur de formation et est né le 13juin à kinshasa.

Motivé par les autres acteurs célèbres du pays, Lionel rêvait d’une carrière artistique depuis tout petit, mais il avait du mal à se lancer car sa famille ne l’autorisait pas.

Ce pendant, dès que la première opportunité se présentait, il en a sauté dessus dans le groupe d’Ali Zazi en 2016, en suite chez Elombe.

Il a joué dans plusieurs pièces de Maboke et dans au moins sept films entre autres; dans son premier film “De la souffrance à la réussite” en 2019, il a aussi joué dans la série “Ecole privée” de Flavien Muaba en 2020…

Signalons qu’il est aussi acteur dans “Chez le kinois” et il se réjouit du fait que son œuvre prend du succès dès son premier épisode.

J. Kadie

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •