Jordan Kisasi est un jeune artiste congolais évoluant en Tunisie. Danseur professionnel, chorégraphe , coach de danse AFRO, acteur et entrepreneur, Jordan a une grande passion de la danse.
Depuis tout petit je danse , c’est un plaisir qui a grandi et qui est devenu une passion… Quand je danse je me sens libéré, écoutez! c’est vraiment un grand plaisir que je ne peux expliquer clairement…“, a raconté le “roi de mutuashi” avec des yeux brillants.
Il se lance en spectacle en 2012 en RDC, dans de fêtes de mariage et divers evénéments festifs, il donnait tout de lui ainsi on lui surnomme “le roi de mutuashi”.
Quand je suis sur une scène devant de milliers des personnes je ressens toujours une énergie sous forme d’électricité qui me traverse , je pense que c’est une monté de la drenaline en ce moment je suis dans mon élément,… c’est élément qui me rend heureux“, a-t-il devoilé.

S’envolant en Tunisie en 2016, pour faire les études en management des affaires, Jordan a pris une autre tournure quand il rencontre Yves Luboya. “J’ai été booster par un grand chorégraphe de 2017 en 2019 qui m’as beaucoup appris « Yves Luboya » et après son départ de la Tunisie en 2019 , j’ai  assisté à plusieurs atéliers de danse avec des coachs des différents pays“, a confirmé “Ejo3 Wallace #le Sensei”; tel est son surnom sur les scènes tunisiennes.

Une fièrté congolaise brillant à l’étranger

Meilleur danseur des universités de la Tunisie en 2018, la même année, il remporte le trophée du meilleur danseur des toutes les communautés subsahariennes.
En 2019, il finit deuxième à la compétition des universités et en 2020, il remporte le trophée lors de la première battle afro en Tunisie au festival AFRO vibes.

A part cela, il a été sollicité en tant que coach Choregraphe dans plusieurs organisations culturelles entre autre; la journée culturelle congolaise de 2017 à 2019, chorégraphe principale et le metteur en scène de la communauté guinéenne et sénégalaise en Tunisie.

Plus de 25 prestations dans des différentes villes de Tunisie, notons qu’il est le seul danseur subsaharien à être inivité entant que coach au festival AFRO vibes et le chorégraphe de la can handball 2020 toujours en Tunisie.

Très loyal et coopératif, Jordan a aussi plusieurs grandes collaborations avec des grands artistes connus en Tunisie tel que walid tounsi, Manel amara, Lelo Musique…

Fondateur d’un groupe de danse “Afro United” et co-fondateur de l’école de danse “Afro United Classes”. Très dynamique, il donne aussi des cours dans quatre salles de sport en Tunisie.

À cinq ans de carrière professionnelle, Ejo3 Wallace a passé par multiple sacrifice pour atteindre ses objectifs et pour être encore plus meilleur et performant.

…Temps, effort , travail , patience, stratégie, apprentissage, à vrai dire j’apprends toujours, mon parcours n’est pas semé que des réussites, j’ai eu des échecs et franchement l’échec c’est un meilleur moyen d’apprendre…” a-t-il avoué.
Son sommet est d’être le chorégraphe à la coupe du monde de football et aussi à la CAN organisée par la RDC et aussi collaboré avec ses artistes préférés en international.


Kadie J.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •