Il commence sa carrière d’acteur en 2013 après avoir rencontré le professeur et producteur Balufu Bakupa Kanyinda, qui lui distribue son premier rôle dans le film “Esprit de Paix” réalisé par Makela.

C’est de là que fut son décollage jusqu’à ces jours. Il a joué dans un total de 27 productions des films dont il en a remporté 6 prix; 5 prix nationaux et 1 prix international; partant de “Mbonda Tshangu”, prix du district de la Tshangu en 2014.

En 2018, il remporte trois prix successifs du meilleur acteur congolais commençant par #Culture_Awards à kinshasa
#Feciglag à Bukavu
et enfin à Londres au #Congo_Film Festival_and_Awards(CFFA). Et en 2019, il est encore meilleur acteur au #Fickin(Festival International du Cinéma de Kinshasa) et au #Mongita_Awards 4ème édition.

Séjournant actuellement en Europe, Moyindo Mpongo prépare en tant que réalisateur la production de ses propres films: Le #Cercle_1 et #Mikili.

Récemment sélectionné comme acteur parmi les principaux dans #Titz_and_Zhombies, une production américaine, il est déterminé à dresser le drapeau RDCongolais à Hollywood.

En tant que fils du Congo, il rêve de laisser des traces utiles pour sa nation; ses rêves, c’est de construire dans la capital et provinces: des écoles d’apprentissage d’art et surtout des grands studios de tournages équipés des matériels modernes, des grandes salles du cinéma ainsi que des centres de récupération et recyclage des jeunes perdus que la société néglige et rejette.

J.Kadie

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •