PATRICK KABUNDI, UN ACTEUR SANS CONTRAINTE
Surnommé #RamesII faissant allusion à #Pharaon, #PatrickKabundi Tshikangu est né le 28janvier1981, il est licencié en relations internationales, actuellement chef des travaux et chef du personnel à bel campus de Kinshasa. En dépit de cela, il est aussi artiste comédien.
Tout jeune, Patrick a commencé le théatre dans le groupe #KizitoAnuarite à l’église catholique. Répéré et encouragé par #PapyMbwiti lors d’un spectacle de #noël dont il interprété le rôle de #Joseph en 1990, il n’a donc pas hésité à déposer sa lettre d’adhésion au #Béjarts(une compagnie de théatre qui a 29ans aujourd’hui) après l’avoir suivi à la télévision dans une émission lançant un appel de recrutement des nouveaux acteurs.
“C’est depuis 2008 que j’ai commencé ma carrière professionnelle à Béjarts, J’ai passé le casting en suite un stage des six mois, ainsi je suis devenu acteur de Béjarts, j’ai presté dans plusieurs spectacles et tourné dans plusieurs films de sensibilisation”, a-t-il affirmé.
Pour la première fois qu’il a tourné dans un film était dans la serie #Mpangiame réalisé par #Didas.
” j’avais le rôle principal, c’est à partir de là que je me suis fait connaitre et d’autres réalisateurs se sont interessés à moi et m’ont sollicité dans leurs films”, a-t-il ajouté.
Aujourd’hui, Patrick est lié à plus de 25 films, passionné du cinéma, il est toujours poussé par le goût d’apprendre et envisage dans les prochains jours réaliser aussi des films.

J. Kadie

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •