Né le 21octobre1995 à Goma, Sefu WEBE KALIGALA, reconnu sous le pseudo de Weber-kal est un acteur du cinéma évoluant à l’Est de la RDC. Étudiant en réseaux et télécommunications à l’ISIG (Institut Supérieur d’Informatique de et de gestion de Goma), cela ne lui empêche pas de pratiquer sa plus grande passion.

Depuis tout petit, Sefu était obsédé par des films, voulant devenir acteur, il ne savait pas par où commencer jusqu’à ce qu’en 2013, deux de ses amis du quartier  l’amènent dans l’Exce Alliance Française.

L’art me pénétrait et m’envahissait, j’ai commencé avec le théatre. En 2014 pour la première fois je monte sur scène,  j’interprète le rôle du Messager dans la pièce “Antigone” dans un tournois des pièces théâtrale organisé par la Hope Chanel qui est une radio locale”, a-t-il raconté avec enthousiasme.

C’est en 2016 qu’il se lance dans le Cinéma dans un groupe et association de Phillipe Mputu qui enseignait la pratique du cinéma et fait connaissance du réalisateur Moses KIBAMBE KAYAYA. De là est partie son aventure dans le cinéma entant qu’acteur.

C’est depuis 2018, après que le groupe de monsieur Phillipe ait fermé ses portes que je travaille avec le réalisateur KIBAMBE et aussi avec la Dynamique des réalisateurs dénommée “Goma Capital du cinéma” du réalisateur et producteur Aaron MODOGO MUTHEMBWI… Il n’y a pas qu’eux, d’autres  réalisateurs de la province ou du pays me sollicitent aussi dans leurs films“, a-t-il ajouté.

La persévérance reste le seul chemin pour lui, il rêve participer dans des plus grands projets du cinéma afin de dévoiler son profesionalisme à un public plus élargi.

Kadie J.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •